Eve Brunet Présidente

AOÜT 2016_small

J’aime mon métier de coach  qui me le rend bien et plus j’avance et plus je m’aperçois que j’ai toujours autant à donner, sinon plus, l’expérience ouvrant le champ à d’autres expériences, la maturité ouvrant le champ à d’autres perceptions.  La maturité d’un coach apporte un éclairage rodé par le temps,  par les rencontres et par la richesse des situations vécues.
J’ai accompagné au fil du temps des personnes dans la création de leur activité, à titre tout à fait bénévole et je suis fière d’avoir participé à leur évolution. J’ai eu envie d’offrir cette possibilité à des personnes au-delà de mon cercle de connaissance.

Consultante en stratégie, coach certifiée, formatrice, riche d’une expérience de plusieurs années acquises auprès de structures de toutes tailles dans tous secteurs d’activités. J’ai aujourd’hui  une solide culture d’entreprise qui va du « grand groupe industriel à la TPE » ainsi qu’une culture « service public ».

Ma formation de base en marketing m’a donné le goût pour les démarches et les approches pragmatiques et de la rigueur.

Mon expérience de l’entreprise, les différentes formations personnelles qui ont jalonnées mon parcours professionnel m’ont permis de développer des outils et des démarches dynamiques,  pratiques et originales.

Eve

Blog http://www.evebrunet.fr

Courriel : eve.brunet@outlook.fr

 

 

Patrick Courtey Trésorier

patrick_small

Coach certifié depuis 2001, de formation médicale, depuis longtemps profondément attaché aux valeurs humaines et à celles de chacun, convaincu que chacun avons en nous des ressources réelles et des talents à savoir faire vivre, notre démarche s’inspire de cette volonté d’accéder plus loin , à une aspiration ou des objectifs qui nous tiennent à cœur et font sens. Le chemin, les parcours sont parfois pentus ou sinueux en apparence. Une main guidante nous aidant à traverser, nous rappelant nos capacités et que nous pouvons est parfois opportune. Quelque soit notre projet, faisons nous confiance, avançons et faisons.

D’expérience institutionnelle comme de terrain et d’entreprise, investi dans le développement d’un pôle d’activité de formation et d’orientation en accompagnement des personnes (personnes en construction de projet de champ professionnel ou personnel, ou en situation de difficultés socio-professionnelles, en lien notamment d’incidences et d’éléments de vie), notre pratique s’appuie sur les enseignements d’intervenant depuis plus de 10ans dans l’accompagnement individuel et accompagnement d’équipes autant que nos conviction personnelle, pragmatisme et fondement humaniste.

Patrick

courriel : pcourtey@free.fr

Stéphanie Guittoneau, membre d'honneur et actif

SREPHANIE2

 

De caractère indépendant, hyperactive, Maman de 3 enfants 15, 10 et 6 ans, mon parcours professionnel est pluridisciplinaire et ma soif d’apprendre et d’entreprendre n’est jamais étanchée.

En développant le groupe DIVAS FABULOUS, (un groupe à caractère familial) mon objectif est clair, créer des liens, et aider les femmes à s'épanouir tant au niveau personnel que professionnel.

Mon parcours en 4 structures:

  • Be Fabulous Relooking, une association pour aider les femmes à prendre confiance en elles avec un travail sur l'image; dans la continuité,  

  • Beauté Insolente, une gamme de soins du corps et cheveux, 

  •  le magazine FDF (Femmes Divas Fabulous), pour motiver et inciter les femmes à oser et à croire en elles-mêmes,

  • un studio photos pour corporate et particuliers.

Trouvant qu’il est important de participer à la vie de ma vie commune, j’en suis à mon deuxième mandat comme conseillère municipale déléguée à la Petite Enfance et à la Crèche et je suis Présidente des transports.

Bref, une vie bien remplie.

Vous pouvez me retrouver avec toute mon équipe sur mon site :https://www.stephanie-guittonneau.com/

Ma vision de l'entreprise :

«Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe!»

 Stéphanie

 

Delphine Rapparlier membre d'honneur et actif

profil3

 

Mon prénom c’est Delphine, un prénom un peu vieillot mais que j’aime beaucoup.

J’ai l’âge de mon cœur et de mes envies comme chacun de nous, je crois.

J’écris et  je ne suis pas publiée bien qu' Eve m’incite à le faire. Je suis la Maman de Mathis qui m’avait fait envoyer 5 euros pour participer au projet de notre Amie.

Je suis une « écrivaine de Science Fiction » en devenir car j’en suis encore à aligner  ligne après ligne, bien que j’ai écrit 3 fois le mot Fin aux bouts de quelques-unes de ces lignes.

C’est sûr, c’est juré, vous aurez ma photo très bientôt.

J’adore les années 30, le charme des Femmes-liane, le Bordeaux et les petits plats mijotés qui donnent envie de les manger rien qu’à les sentir.

Quand je n’écris pas je suis plus prosaïquement l’Assistante du directeur de la Compagnie qui m’emploie. Mon rêve, vivre de ma plume. Le rêve de mon fils que je reste à la maison.

Delphine

delphine.rapparlier@outlook.fr

 

Maria Acic membre d'honneur et actif

MARIA

Lorsque j’ai commencé ma vie professionnelle mon intérêt s’est tout de suite porté vers les Ressources Humaines, l’Humain au cœur de la vie des entreprises voilà un challenge qui m'inspirait.

Je suis une Femme de recherche et d’expérimentation. Lorsque je me suis trouvée confrontée à un grave problème de santé incurable mon réflexe a été d’aller plus loin que le diagnostic posé et les traitements proposés, notamment en m’intéressant aux médecines alternatives telles que l’hypnose et la sophrologie.

Les techniques du coaching, les formations que j’ai suivies en développement personnel et l’hypnose sont pour moi des outils qui ont une grande importance tant sur un plan personnel que professionnel.

Responsable des ressources humaines dans une entreprise,  toujours en recherche de nouvelles compétences,  je m’investis dans une  formation de sophrologie et je compte ouvrir un cabinet en 2020 avec comme spécialité l'endométriose et la gestion de la douleur.

Maria

 

Nathalie Grenier membre d'honneur et actif

Nathalie

Fin mai 2019 : Je suis partie cinq jours  et j’ai beaucoup hésité à vivre ce temps nomade, prévu pour des rendez-vous, des visites et des réalisations.

Je me disais: «  au retour, tu vas être en retard! Tu vas être contrainte à tout recommencer, tu ne sauras plus où tu en es … « 

Voilà bien mon coach version rigide qui est encore là, celui qui me tient en joue !

Or, ce voyage a mis en valeur mes dons de communication intuitifs. J’ai transmis et on m’a transmis. Ainsi, j’ai collecté tant que je reviens sereine , ainsi,  aujourd’hui, arrive le bon moment pour me présenter à vous!

 

Je suis artiste, je suis peintre et graveur, je dessine aussi pour écrire la vie.

J’habite depuis quatre ans entre Tours et le Mans, à la Richardière, avec Marc, mon mari, qui est architecte. Nous avons trois enfants qui ont 26 ans, 23 ans et 13 ans.

J’ai été formée à l’école Nationale supérieure des Arts décoratifs, je travaille depuis mon diplôme dans mon atelier. J’ai aussi enseigné aux Arts Décoratifs,  et à ceux qui me l’ont demandé.

Ce mouvement est celui d’une recherche continue d’expression personnelle  à partir de ce que ma vie d’atelier produit en résonance avec les éléments du vivant . Ma vie d’atelier ( technique et support, format, sujets) guide l’évolution. Ce sont ces recherches aussi qui sont sous l’influence parfois du coach « exigence de constance « ( celui cité plus haut) , complété par les poussées imprévisibles du  coach « curiosité et plaisir ».

C’est en 2014 que ce dernier a soufflé une envie de changement de vie, et émancipation des contraintes de la vie Parisienne. Marc et moi sommes partit à la recherche d’un nouveau projet de vie pour marier enfin nos métiers après avoir bien ancré notre vie de famille. Cette intuition du besoin de passer à une autre dimension s’est présentée sous la forme d’une maison.

Nous avons travaillé ensemble à l’élaboration d’un lieu d’accueil pour les créateurs, nous avons tout vendu et avons acheté la Richardière dans la Sarthe. Depuis cette date nous sommes devenus « porteur de projet » puis « entrepreneur d’avenir » puis « fondateurs d’un concept », puis «  acteur dans notre région » et nous sommes encore en évolution.

La Richardière fait de nous aujourd’hui des « hôteliers » aussi, en plus des métiers qui sont les nôtres à l’origine. Les voies sont ouvertes, d’autres métiers s’ajouteront.

Ces transformations me mettent dans une nouvelle posture, à un croisement de route de mille possibilités fécondes de rencontres, de transmission, d’apprentissages et de découvertes pour moi même et pour les autres.

Internet est ma fenêtre, mon tapis volant, et c’est là que je rejoins Coaching nomade avec enthousiasme pour tisser du lien, et ouvrir des contacts de pollinisation.

Si vous voulez voir ce qu’est La Richardière, un lieu pour vivre et pour créer, consultez notre site

www.domainelarichardiere.com.

Eve Brunet accompagne depuis ses débuts ce projet, et je suis heureuse d’avoir pu trouver en elle la coach équilibrée qui sait parler à tous ceux qui m’habitent!

C’est aussi grâce au site www.nathaliegrenier.com que vous en saurez plus sur mon travail d’artiste, mais c’est avec plaisir aussi que je vous ferais entrer dans mon atelier à la Richardière.

 

 Nina Hamalcik membre actif

NINA

Je viens de m’installer à Nantes récemment, le cœur et la tête pleins de projets. C’est une ville très vivante et très agréable et j’en suis au stade de la découverte et de l’appropriation des lieux en m’y projetant.

Je suis en phase de réflexion active et mes projets au nombre de 3 vont tous vers le même sens : « rassembler les gens autour de choses qui nous dépassent, nous nourrissent, nous inspirent, nous font grandir individuellement et collectivement ».

Projet n° 1. Présenter un concours pour travailler dans une médiathèque dans le coin de Nantes et y conduire des projets culturels

Projet n° 2. Au sein d’une association ou autre, mettre en place des animations et des rencontres dans le cadre d’un échange culturel entre Français et Tchèques et cela en passant aussi par la traduction.

Projet n° 3. Concevoir et animer des coins « nature » près des territoires et des gens tout en gardant une ouverture sur l’ailleurs, en France et au-delà

"Rassembler les gens, par-delà les barrières culturelles et linguistiques, autour de choses qui nous dépassent, nous nourrissent, nous inspirent, nous font grandir, individuellement et mutuel-collectivement"

Nina

Courriel : ninahamalcik@hotmail.co

 

A venir, en attente des textes de présentation

Marc

Marjolaine